Pourquoi choisir un système solaire thermique avec accumulation d’eau chaude ?

GRÂCE À UNE INSTALLATION SOLAIRE THERMIQUE, LE SOLEIL PERMET DE PRÉCHAUFFER
DE L'EAU CHAUDE POUR LES BESOINS QUOTIDIENS.

POUR UNE MAISON INDIVIDUELLE :
Le soleil couvre environ 60% du besoin annuel en énergie pour l'eau chaude dans une maison individuelle.
Une petite surface de panneaux solaires posés en toiture (4–6 m²) et un petit accumulateur (400 à 600 litres) sont suffisants pour réchauffer 60% de l'eau chaude sanitaire consommée par une famille de 4 personnes durant toute l'année.

Les capteurs solaires thermiques s'associent à tout autre générateur de chaleur.
Ces installations sont utiles pour préchauffer l'eau sanitaire ou en chauffage d'appoint l’hiver.

ATOUTS :
  • Le canton de Vaud et grand nombre de communes soutiennent le solaire thermique, versent des subventions et octroient des déductions fiscales.
  • Depuis l'introduction de la taxe CO2 sur les énergies fossiles, les propriétaires d’installations solaires sortent doublement gagnants.
  • Le soleil est fiable. En combinaison avec d’autres vecteurs énergétiques, il assure tout au long de l’année un approvisionnement confortable en chaleur et en eau chaude.

Technologie :  La technologie d'une installation solaire thermique est très simple. Le capteur transmet l'énergie du soleil en chaleur au travers d’un absorbeur. L’énergie est véhiculée entre le capteur et le chauffe-eau par deux conduites et un liquide caloporteur adapté.

COMPOSANTS :

A. Capteur solaire
B. Conduite de circulation
C. Accumulateur
D. Pompe
E. Installation de chauffage d’appoint
F. Branchement au réseau d’eau chaude
(sources : swisssolar.ch)

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC AVEC NOS TECHNICIENS SPÉCIALISÉS, ILS VOUS CONSEILLERONS POUR VOUS TROUVER VOTRE SOLUTION PERSONNALISÉ RÉPONDANT À VOS EXIGENCES ET VOTRE BUDGET.

Prendre rendez-vous