- No comments found
Déjà en vigueur dans plusieurs pays, le certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) devient obligatoire dès le 1er janvier 2017, dans le canton de Vaud, lors de la vente d'un bâtiment, mais aussi lors du remplacement d'un système de chauffage par une nouvelle installation.
Ceci est valable pour les bâtiments d'habitations individuelles et collectives, les bâtiments administratifs et les bâtiments scolaires.
Par CECB, on entend l’étiquette énergétique d’un bâtiment, dont la consommation est calculée par un expert reconnu dans des conditions standard d'utilisation de chauffage, d'eau chaude sanitaire, d'éclairage et d'autres consommateurs électriques, permettant de le classer selon sa qualité énergétique en lui attribuant une note allant de A à G. Ce certificat a une validité limitée à dix ans.
Le CECB est établi par un expert aux frais du propriétaire lors de la mise en vente de son bien ou du remplacement de son installation de production de chaleur.
En ce qui concerne le remplacement des installations de chauffage, le propriétaire doit faire établir un CECB avant le début des travaux. Il en va de même lors d'un raccordement à un chauffage à distance.
L’entreprise Von Auw SA n’est pas certifiée pour l’établissement du certificat CECB.
La liste des experts reconnus et toutes les informations relatives à ce certificat se trouvent sur le site suivant : http://www.cecb.ch