CONSOMMEZ JUSQU’À 10X MOINS D’ÉLECTRICITÉ AVEC VOTRE CIRCULATEUR DE CHAUFFAGE OU SANITAIRE !

La plupart des circulateurs de chauffage ou sanitaire sont trop puissants et réglés
sur une position de marche trop élevée.
> Moins bon rendement de la chaudière
> Ils tournent inutilement une grande partie du temps.
> Important gaspillage d'électricité

Une installation de chauffage possède un ou plusieurs circulateur(s), parfois caché (s)

Le circulateur se trouve dans la carrosserie de la chaudière (chaudières murales à gaz). Il s'agit d'un moteur électrique muni d’une roue à aubes qui sert à véhiculer un liquide caloporteur dans la tuyauterie. Dans une installation de chauffage central, le circulateur a pour rôle de véhiculer l'eau de chauffage dans le circuit qui passe par les radiateurs ou le chauffage de sol.
Sa force de poussée et les moments où il s'enclenche doivent être bien choisis afin que l'installation fonctionne efficacement.

diminuer sa consommation par 10

La grande majorité des circulateurs installés sont trop puissants et réglés sur une position de marche trop élevée. De plus, beaucoup tournent inutilement une grande partie du temps.

Il s'ensuit non seulement un important gaspillage d'électricité, mais aussi un moins bon rendement de la chaudière. L'expérience montre qu'on peut souvent diminuer la consommation d'électricité du circulateur par dix, tout en limitant le bruit d'eau dans les tuyaux, et augmenter le confort des logements.

des modèles respectueux de l’environnement

On trouve désormais des circulateurs de classe énergétique A+ qui consomment non seulement peu quand ils tournent (moteur synchrone à aimant permanent), mais qui sont aussi régulés par de l'électronique pour adapter leur force aux besoins de l'installation de chauffage.

Pensez donc à remplacer les vieux circulateurs par modèles efficients respectueux de l’environnement.