ENTRETIEN DES CHAUDIÈRES

Nous vous proposons des contrats d’entretien modulables incluant contrôle, nettoyage et réglage qui vous déchargent de toutes préoccupations quant au fonctionnement et à la conformité de vos installations. Aux services de base, vous pouvez ajouter les services complémentaires qui correspondent à vos besoins.

L’Ordonnance sur la protection de l’air (OPair) fixe les valeurs limites d’émission de monoxyde de carbone, de suies et d’oxydes d’azote pour les installations de chauffage. Lorsqu’une vieille installation n’est plus en mesure de respecter ces valeurs limites ou qu’elle présente des défaillances, elle doit être rénovée ou remplacée.

Nous assurons l’entretien de tout type de chaudière mazout, gaz, bois, et ce quelle que soit la marque, en collaboration avec le service du L’aérothermie permet d’exploiter les calories présentes dans l’air pour chauffer ou rafraîchir un bâtiment. Les systèmes qui exploitent ce type de technologie sont en général des pompes à chaleur. Par l’intermédiaire d’un fluide frigorigène modifié en état gazeux ou liquide, l’énergie de l’air extérieur est utilisé pour restituer les calories contenues dans l’eau du circuit de chauffage.

L’aquathermie permet d’exploiter les calories présentes dans l’eau. Les systèmes qui exploitent ce type de technologie sont des pompes à chaleur eau/eau. Elles puisent la chaleur dans la nappe phréatique dont la température générale ne descend jamais en dessous de 0 degrés. Par l’intermédiaire d’un fluide frigorigène modifié en état gazeux ou liquide, l’énergie de à nappe phréatique est utilisée pour restituer les calories contenues dans l’eau du circuit de chauffage.